Quels sont les avantages des serviettes hygiéniques lavables ?

Savez-vous que les serviettes hygiéniques jetables polluent l’environnement ? Des études sont allées jusqu’à même démontrer qu’elles durent des centaines d’années avant de disparaitre de la nature. Ceci est bien dommage ! Pourtant, la solution est à côté : les serviettes hygiéniques lavables.

Pourquoi opter pour les serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables rendent vos règles plus agréables. Vous vous demandez comment n’est-ce pas ? Voici quelques raisons. Les serviettes hygiéniques lavables sont douces sur la peau, souple et très confortable. En utilisant les serviettes hygiéniques lavables, vous éliminez les mauvaises odeurs. Les serviettes lavables sont fabriquées avec des ustensiles qui préviennent les irritations lorsque vous êtes en menstrues. Lorsque vous utilisez par exemple les serviettes jetables, vous êtes exposées aux irritations et cela vous rend inconfortable. Alors qu’en optant pour les serviettes lavables fabriquées à base de coton biologique sans colorant, vous évitez les maladies cancérigènes liées au sexe. Pour plus d’informations, vous pouvez lire cet article.

Avantages des serviettes hygiéniques lavables

L’un des avantages de l’utilisation des serviettes hygiéniques lavables est la facilité que vous avez à les laver. Il suffit juste d’appliquer de l’eau froide et le sang part facilement. Ce sont des serviettes très efficaces, faciles à mettre. Vous pouvez faire plus d’économie en faisant le choix d’utiliser les serviettes hygiéniques lavables. Au lieu de dépenser pour changer de couche chaque mois, vous avez la possibilité de laver votre serviette hygiénique et de l’utiliser autant de fois. De plus, elles sont une solution écologique, contrairement aux serviettes jetables qui ont du mal à se biodégrader dans le temps. Elles sont facilement recyclables et ne constituent pas des déchets qui polluent l’environnement. Pour votre bonne hygiène menstruelle, nous vous conseillons de préférer les serviettes hygiéniques lavables.