Pour vous lancer dans le secteur des harmonicistes, il vous faut un instrument bien adapté avec des accessoires requis. Si vous êtes débutant, lisez cet article jusqu'à la fin pour découvrir le type d'harmonica et les accessoires dont vous avez besoin.
Quels sont les types d'harmonica qui sont disponibles ?
Lorsque vous commencez à prendre les cours d'harmonica, c'est normal que les choses soient un peu floues dans votre tête. C'est certainement parce que vous n'avez pas encore grande connaissance de l'instrument que vous voulez apprendre. Ils sont disponibles en trois différents types.
Pour les débutants, ce sont les harmonicas diatoniques qui les conviennent. Simple et très pratique d'utilisation, ils vous seront utiles dans l'apprentissage de solfège. De plus, ils sont les plus faciles à jouer. Principalement fabriqué pour jouer une gamme diatonique, vous pourrez aussi obtenir d'autres gammes avec ces derniers.
Équipés d'un bouton sur le côté, les harmonicas chromatiques sont vraiment difficiles à essayer. Ce n'est pas le type d'instrument pour un débutant.
Quant aux harmonicas octave et tremolo, ils se différencient des autres types par une double rangée de trous. Ces deux instruments sont également un peu complexes. Ce sont les professionnels qui s'en servent. Vous pourrez les utiliser avec le temps. Exercez-vous d'abord avec l'harmonica diatonique et progressivement vous pourrez vous servir des autres types.
Quels accessoires est indispensable pour apprendre l'harmonica ?
Tous les véritables musiciens s'intéressent aux accessoires utilisés pour concevoir leurs instruments de musique. Ça fait partie des indispensables pour maîtriser votre instrument. Il faut savoir les différents accessoires de conception afin de choisir le bon instrument pour vous. Et une attention particulière est portée sur les sommiers. Parmi ces derniers, vous trouverez ceux en bois, en plastiques et en métal. Le son produit dépend du type de sommier. Si vous souhaitez un son brillant, sachez que vous devriez choisir un sommier en métal. Le choix se fait alors en fonction du besoin. Et en tant que débutant, vous devriez prêter attention aux sons. C'est cela qui vous permet de vous perfectionner lentement.