Les combinaisons néoprènes sont considérées comme les équipements parfaits pour la pratique du kitesurf ou du Windsurf. Par ailleurs, on en trouve une large panoplie de modèles dans le marché. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de savoir comment choisir une combinaison néoprène enfant.
L’épaisseur
Vous devez prêter attention à l’épaisseur lorsque vous choisissez une combinaison néoprène enfant. Cette épaisseur dépendra fortement de la période de pratique de l’activité. Dans le cas où l’activité est pratiquée pendant la période estivale dans des eaux de température estimée entre 17°C et 23°C, alors choisissez une épaisseur 3/2 mm.
Pour le choix d’une combinaison demi-saison, optez pour une épaisseur 4/3 mm. Si la combinaison est destinée à un usage hivernal alors choisissez une épaisseur de 4/3 mm avec doublure polaire. Vous trouverez plus d'infos sur le site.
Le type de fermeture
Vous avez le choix entre trois types de fermetures. Il y a d’abord le back zip qui est une option simple que vous pouvez choisir pour votre enfant. Toutefois, il faut noter que son étanchéité n’est pas au top, de même que sa souplesse. Ensuite, il y a le front zip qui se présente sous la forme d’une fermeture frontale et qui offre une bonne souplesse ainsi qu’une parfaite étanchéité. Enfin, il y a le zip free qui offre une combinaison plus étanche et plus souple que le front zip classique.
L’élasticité
L’élasticité est aussi un critère à prendre en compte pour choisir une combinaison néoprène enfant. En ce sens, cette souplesse varie en fonction de la qualité et de la gamme de la combinaison. Ainsi, les modèles entrée de gamme sont rigides et moins confortables que les versions haut de gamme. Quant aux combinaisons moyen de gamme, elles sont à cheval entre l’entrée et le haut de gamme et offrent un confort moyen.