Quel est le processus pour cumuler deux mutuelles ?

C'est vrai qu'aucun règlement n'interdit d'avoir deux mutuelles santé, néanmoins cela ne signifie pas que vous serez indemnisé pour les mêmes actes médicaux. Pour les soucis particuliers, il est toujours conseillé d'envisager l'assurance maladie collective ou Individuelle à laquelle vous pourrez associer une assurance maladie afin de minimiser les dépenses. Dans cette optique, la loi sur la sécurité de l’emploi a défini certains critères à découvrir dans cet article.

Avoir deux mutuelles : comment s'y prendre ?

Pour entrer en possession de deux mutuelles, deux options principales s'offrent à vous. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.
Souscrire le supplément : cette première option est en réalité un contrat prévoyant pour n'importe quel projet garanti un remboursement complémentaire, en tenant bien-sûr compte du montant restant. Cependant, ce type de contrat ne tient pas compte des spécifications instituées par l'État et l'assurance maladie. Autrement dit, il n'est généralement pas “responsables”. Mais l'avantage avec ce contrat est le niveau élevé de sa prise en charge.
Souscrire à la deuxième réciprocité : il est aussi possible d'adhérer à la deuxième réciprocité classique, pour optimiser le niveau d'indemnisation réciproque de votre entreprise. Toutefois, pour avoir un sens, ce contrat dépend de la seconde, de qui il attend une garantie plus considérable que celle de votre contrat d’entreprise.

Une solution supplémentaire pour avoir deux assurances santé

Outre les deux précédentes, vous avez une autre possibilité d'avoir à votre disposition deux mutuelles. Il s'agit en effet d'opter pour la combinaison de votre contrat d'entreprise et celui de votre conjoint. Pour combiner les deux, il existe également certaines conditions auxquelles s'adapter avant d'y parvenir. Vous avez ici également deux possibilités selon le type de coassurance dont votre conjoint est bénéficiaire. La plus connue consiste à souscrire à l'assurance santé de employeur et de faire même pour la mutuelle obligatoire de votre conjoint .