Quelques types de fonte qui existent

Nombre de personnes investissent dans les métaux sans réellement avoir des connaissances en la matière, car le marché des métaux est un peu complexe. Mais il faut quand même avoir un peu de notions pour mieux connaitre ce en quoi on investit. C'est l'exemple de la fonte, ce métal non loin de l'acier. Il y a plusieurs types de fonte. Si vous êtes intéressé par le sujet, découvrez dans le présent article quelques différents types de fonte qui existent.
 

La fonte grise
 

L'un des types de fonte est celui gris. Elle est un type de fonte incontournable dans l'activité humaine. Si vous voulez en savoir plus, veuillez lire cet article pour avoir une bonne information. En effet, la fonte grise possède d'importantes et d'excellentes propriétés prisées des utilisateurs. Elle résiste à la corrosion. Ainsi, aucune substance ne pourra ronger un outil fabriqué avec de la fonte grise. Il est même des animaux qui rongent les métaux. Mais ce métal n'est pas aisé à ronger. Dans l'industrie de l'automobile, les constructeurs l'utilisent pour construire les culasses et les tambours de frein. Mais aussi, ils l'utilisent pour construire les blocs moteurs. Sa composition prend en compte un taux de carbone entre 3,5% et 6%. Parmi les fontes grises, celles qui sont les plus connues sont la fonte à graphite lamellaire.
 

La fonte blanche
 

Un autre type de fonte incontournable est la fonte blanche. Elle autre possède non seulement de solides propriétés de résistance contre la corrosion, mais également, la fonte blanche résistent à l'usure. Ceci étant, si vous fabriquez deux corps avec un métal autre que la fonte blanche et qu'ils se frottent l'un contre l'autre, vous verrez que bientôt, ils vont s'user. Mais en lieu et place de cet autre métal, utilisez de la fonte blanche et vous constaterez qu'ils ne s'useront jamais facilement. Avant d'en arriver à cette étape, c'est qu'il y a eu une pression énorme sur les corps. La fonderie d'art est le secteur qui utilise le plus, la fonte blanche. Normal, puisque les œuvres doivent durer et ce métal a une bonne durabilité. Son taux de carbone est entre 2,2% et 3,5%. Dès que vous la cassez, elle est blanche, d'où son nom.