A la découverte de la société Square ENIX

Square ENIX est une société japonaise spécialisée dans la conception des jeux vidéo de tout genre. Elle a créé la plupart des jeux en vogue aujourd’hui et intervient aussi dans la publication des mangas. Son parcours est très impressionnant.

Les fondements de la société Square ENIX

A la base la société Square et la société ENIX étaient deux entreprises différentes opérant dans le même domaine. Square a été fondée en Octobre 1983 par Masafumi Miyamoto et était spécialisée dans le développement des jeux vidéo. Entre 1986 et 1998 cette société va grandir et offrir au public des jeux sortis de l’ordinaire. Pour plus d’informations, vous pouvez aller ici.

Sa plus grande série est la Final Fantasy qui est publiée en plusieurs parties. Elle collabore avec les plus grandes plateformes de jeux pour se donner un nom. Avec des filiales implantées un peu partout dans le monde, ses jeux sont appréciés de tous et connaissent de grands succès à chacune de leurs sorties.

Yasuhiro Fukushima crée en 1975 une maison d’édition de journaux immobiliers qu’il nomme Eidansha Boshû Service Center. En 1982, il décide d’élargir ses activités vers la création de logiciel en ligne. Il rebaptise sa société au nom de ENIX. Il ne s’arrête pas là et va plus loin en éditant des jeux sur console dont le plus célèbre est le Dragon Quest. Plus tard, les deux entreprises vont décider de s’unir pour former la société Square ENIX.

La fusion des deux géants

La fusion de ces deux sociétés était à la base un moyen pour sortir la tête de l’eau puisqu’elles traversaient une période morose. Square qui entre temps s’était spécialisé dans la téléphonie mobile va profiter de la présence de ENIX un peu partout dans le monde pour élargir son réseau de communication.

ENIX s’appuie sur ce partenariat pour lancer en plus des jeux qu’elle avait, plusieurs autres jeux qui ont connu de grands succès. Square ENIX est devenue la plus grande plateforme de jeux de société et de console avec les plus grands partenariats dans le domaine.