Tout savoir sur un Boston terrier

Quand on n’a personne avec qui partager notre intérieur, le stress et la solitude peuvent avoir raison de nous. Aujourd’hui plus que jamais, dans ces périodes de confinement et de reconfinement, avoir un animal de compagnie est très important. Pour le choix de l’animal de compagnie, le chien reste le favori. Si vous optez pour un Boston Terrier, voici comment le dresser et prendre soin de lui.

Comment dresser son chien

Quand on a un animal de compagnie, qu’il s’agisse de chien ou de chat, il est important de le dresser convenablement pour faciliter les interactions. Le dressage est cependant différent d’un animal à un autre. Pour le Boston Terrier, le dressage n’est pas aussi compliqué qu’il parait, bien qu’il soit un animal têtu. Pour réussir à dompter ce caractère, il suffit juste de commencer son dressage très tôt. Pour commencer, habituez-le à rester en cage depuis son jeune âge.
Donnez-lui ensuite une éducation de base, comme le forcer à revenir quand vous l’appelez, le forcer à s’asseoir quand vous le demandez. Pour réussir, utilisez la technique de la sanction. Récompensez-le avec sa nourriture préférée ou une caresse en cas d’obéissance, et lancez-lui un « non » ferme en cas de désobéissance. Si vous avez besoin d’en savoir plus, utilisez https://www.boston-terrier.fr/ qui est un site spécialisé du Boston Terrier.

Comment prendre soin de son chien

Avoir un chien de compagnie et le garder en forme très longtemps, c’est savoir en prendre soin. La première étape pour garder votre Boston terrier en bonne santé, c’est de lui donner une alimentation équilibrée. Ensuite, la vermifugation est nécessaire pour éviter les problèmes de parasites intestinaux et de maladie de la peau. À cause de ses traits physiques un peu particuliers, vérifiez de façon régulière l’état de ses yeux. Cela permettra de vous assurer qu’il n’a pas un début de cataracte ou de glaucome.