Le chien est un animal de bonne compagnie et un ami fidèle à son maître tout au long de sa vie. Dans les foyers espagnols, les animaux de compagnie les plus populaires sont les petits chiens. Ces chiens sont qualifiés de petit du fait que même à l’âge adulte, ils pèsent moins de 10 kilos. Pour assurer leur bien êtres et les gardés en bonne santé et heureux, découvrez dans ce guide les meilleurs conseils pour prendre soin des petits chiens.
Protégez les petits chiens contre les puces et les tiques
Le fait qu’ils soient de petites tailles, les petits chiens nécessite un entretien particulier de la part de leurs propriétaires. Il faut lire l'article complet pour en savoir plus. Les parasites externes sont des vecteurs de maladie grave chez les petits chiens et sont éventuellement à l’origine d’autres désagréments. Au nombre de ces parasites externes, les plus rencontrés sont les puces, les moustiques et les tiques. Il faut utiliser les anti-puces préventives qui protège votre chien en repoussant, et en empêchant l’installation de ces parasites sur votre chien. Gardez également un œil sur votre chien lors de ses sorties.
Protégez les petits chiens contre les parasites internes : vers intestinaux
Les petits chiens ont un transit intestinal très particulier et sont donc sujet à la constipation. Qu’ils vivent à l’intérieur ou à l’extérieur, les vers intestinaux peuvent causer chez les petits chiens de l’abattement, des démangeaisons, une perte d’appétit et d’autres malaises qui peuvent s’aggraver. Pour prévenir la mise en place des vers intestinaux chez les petits chiens, il faut leur donner tout au long de l’année et de façon régulière une solution contre les vers. Le mode de vie sédentaire des canins augmente chez eux le risque de surpoids et des problèmes cardiovasculaire.
Il est primordial de garder à l’esprit ces quelques conseils afin de prévenir les maladies de vos petits chiens, vous pouvez consulter votre vétérinaire qui est habilité à vous donner des conseils d’alimentation et de soins nécessaires.