Quand arriver le moment de choisir une assurance automobile, vous devez baser votre décision sur l'état de la voiture. À noter que si vous avez une voiture d'occasion en état faible, vous ne pourrez peut-être pas choisir la police d'assurance la plus complète. Dans cet article, nous passons en revue les polices d'assurance automobile parmi lesquelles choisir.
Assurance trafic
Assurer sa voiture est un surplus et il est important que vous ayez une bonne compréhension de ce qui est inclus dans la police d'assurance particulière que vous choisissez. Tous les véhicules à moteur utilisés dans la circulation doivent avoir une assurance trafic valide. C'est le minimum absolu. Lisez cet article intégral pour en savoir plus sur les différents types d'assurance automobile. En effet, l'assurance trafic indemnise certains dommages survenus dans la circulation. Par exemple, toutes les personnes assises dans un véhicule en cas d'accident reçoivent une indemnisation pour les dommages corporels. Mais vous ne recevez pas d'indemnisation pour les dommages causés à votre propre véhicule. De plus, vous ne recevrez pas d'indemnisation en cas de vol, d'incendie ou de dommages si vous n'avez que l'assurance trafic.
Semi-assurance et assurance complète
La demi-assurance comprend plus de protection pour votre voiture. Si vous achetez une voiture neuve dans certaines régions, une garantie dommages au véhicule est généralement incluse pour les trois premières années, et il suffit d'avoir une demi-assurance pour bénéficier des trois premières années de couverture. De plus, différentes compagnies d'assurance ont bien sûr des variantes légèrement différentes où vous pouvez choisir certaines choses dans votre demi-assurance, mais généralement la protection est assez similaire pour toutes les entreprises. Avec la demi-assurance, vous bénéficiez d'une protection contre les dommages aux vitres, le cambriolage ou le vol, l'assistance et la récupération, la protection juridique, la protection contre les crises. Cependant, avec une assurance complète automobile, vous êtes entièrement protégé contre la plupart des choses. L'assurance complète comprend une protection contre les dommages au transport, c'est-à-dire la plupart des dommages externes qui surviennent dans diverses situations d'accident. Ceci même si vous avez vous-même contribué aux dégâts.