Sommaire
Un pansement dentaire est un dispositif temporaire placé sur une dent en souffrance par un dentiste, en attendant une éventuelle intervention, avec pour objectif principal de soulager les douleurs. Cependant, malgré la présence de ce dispositif, il peut arriver que les douleurs persistent. Lisez cet article pour savoir comment réagir face à une telle situation.
Prendre des anti-inflammatoires
La prise d’anti-inflammatoires dans une telle situation peut soulager cette douleur en attendant le traitement proprement dit du mal. Les sensations de douleurs à quelques heures après la pose du pansement dentaire ne doivent pas vous inquiéter ; cela est bien normal. À vous maintenant de prendre des antalgiques et faire preuve de patience pour que cela passe calmement. Vous devez néanmoins recueillir l’avis de votre dentiste avant de le faire et surtout, veillez ne pas abuser des anti-douleurs, car le pansement lui-même contient de l’eugénol, une molécule servant aussi à soulager les douleurs. Ces dernières sont causées par la pose du pansement dentaire et ne dureront que quelques jours. Pour en savoir plus, veuillez consulter consultez le site qui en parle.
Adopter les bons comportements : contrôler son alimentation
La mastication d’aliments doit être évitée durant les premières 24 h suivant la pose du pansement dentaire ainsi que la consommation d’aliments trop collants ou trop durs. Il est plutôt conseillé de préconiser un régime alimentaire moelleux pour faciliter la vérification de l’efficacité du traitement. Aussi, un régime de fruits charnus est-il vivement conseillé, car très bénéfique. Tout ceci permet d’éviter les risques d’endommagement de votre dent, le temps que le traitement agisse.
Se brosser convenablement
Le brossage de dents doit se faire avec un maximum de délicatesse pendant que vous portez un pansement dentaire, au risque de mettre en danger la santé de vos dents. À cet effet, vous pouvez faire usage des brosses électriques et faire un plus attention lorsque vous vous approchez de la zone du pansement. Pour éviter toute déconvenue, vous pouvez simplement opter pour un bain de bouche régulier.