Sommaire
Encore peu connu du grand public, le kéfir est une boisson pétillante à base de "grains de kéfir" fermentés à base de bactéries lactiques et de levure. Ces bactéries sont dites probiotiques, ce qui signifie qu'elles sont très bénéfiques à notre bien-être et à notre système digestif. Dans cet article, vous découvrirez les bienfaits du kéfir de fruit.
Bénéfices pour le système digestif
Notre intestin a besoin de bactéries pour être en bonne forme. Ceux obtenus par les boissons sont utilisés pour l'assimilation des aliments dans notre corps et aussi pour leur élimination correcte. Tout comme les véritables travailleurs à l'œuvre dans notre corps, ils divisent de grandes quantités de nutriments en plus petits, luttent contre les substances nocives pour notre corps et limitent grandement les risques de remontées acides. Arpk est un site intéressant sur lequel vous découvrirez d'autres informations plus intéressantes.
Fortification de nos intestins
C'est la boisson idéale si vous êtes en proie à une maladie et avez besoin de prendre des antibiotiques. En fait, ces types de médicaments ont tendance à endommager gravement la flore intestinale. C'est là que ces probiotiques entrent en jeu. Ils vont efficacement repeupler et renforcer l'intestin abîmé par les antibiotiques tout en activant tout le transit intestinal.
Réduction des risques d’intolérances
L'intolérance alimentaire est un trouble intestinal causé par des problèmes avec les muqueuses. Par conséquent, le kéfir aidera à épaissir la paroi intestinale et à renouveler les muqueuses qu'elle contient. Une étude chez la souris a démontré ces effets. Par conséquent, cette boisson et ses probiotiques réduisent considérablement l'impact des aliments allergiques sur notre système immunitaire, nous protégeant ainsi efficacement des risques.
Combattre la tension artérielle
Selon de nombreuses études scientifiques sur le fonctionnement des probiotiques dans le corps, il a été démontré qu'ils limitent la tension artérielle. La pression artérielle chute en moyenne de 2,97 ml en raison de la consommation de probiotiques. Il convient également de noter que les probiotiques dits bactéries "multiples" contribuent également à faire baisser la tension artérielle.