Encore appelé le petit éolien ou éolien individuel, l’éolienne domestique de petite sert à fournir de l’énergie électrique à une seule concession. Sa puissance nominale est inférieure varie entre 30 et 100 kilowatts. Il existe plusieurs catégories d'éolienne domestique que vous découvriez dans ce billet.
L'éolienne de pompage
Existant depuis des lustres, cette éolienne est de nouveau utilisée dans les campagnes. L’éolienne de pompage existante depuis l’antiquité ne sert pas à la production de l’énergie électrique mais à la production de l'eau. Elle assure la production d’eau grâce à ses pâles qui lui permettent de mettre en mouvement un piston qui assure le pompage de l’eau du puits. La vitesse de son vent est de 11 km/h. L’eau produite par l’éolienne de pompage sert à opérer les activités de jardinage, d’agriculture et de pisciculture. Économique, cette éolienne s’installe facilement mais est bruyante et encombrante. Si vous souhaitez en savoir sur l’éolienne de pompage, visitez Eolmienne.com.
L’éolienne horizontale
Placée horizontalement par rapport au sol, elle fonctionne grâce à ses pâles qui attirent le vent. L’éolienne horizontale est très connue à cause de sa très grande rentabilité. Elle est exclusivement conçue pour les grands espaces dégagés. Si vous avez des voisins, ne pensez pas à acheter cette éolienne car elle fait assez de bruit qui constituent des nuisances sonores. Pour que votre éolienne dure longtemps, pensez à prendre une doté qui a un système de sécurité optimal.
L’éolienne verticale
Les pâles de cette dernière sont verticales et tournes sur elles-mêmes, autour d’un axé vertical. L’éolienne verticale a la particularité de recevoir le vent le plus faible. Aussi, elle est adaptée au milieu urbain car elle ne se fait pas gêner pas les contraintes extérieures contrairement à l’éolienne horizontale. L’éolienne verticale n’est pas du tout bruyante. Pouvant être installée directement sur le toit des maisons, elle ne peut cependant pas produire toute seule de l’énergie électrique pour toute une maison. Elle est souvent accompagnée par des panneaux solaires.
Voilà ainsi, les différents types d’éolienne domestique. Bon choix à vous !