Il existe plusieurs jeux auxquels vous pouvez jouer pour vous distraire. Parmi ces jeux se trouve le jeu d'échecs. Comme tout autre jeu, celui-ci aussi possède des règles qu'il faut respecter lors du jeu.
Les règles de l’échiquier
Comme tout premier règle, il est important de savoir que l'échiquier comporte 62 cases dont 32 cases blanches et 32 cases noires. Vous pouvez vous rendre sur https://mes-jeux-echecs.com pour en savoir plus. Ces cases sont composées de colonnes, de rangées et de diagonales. La règle stipule que l'échiquier a un sens avec les deux joueurs qui ont une case blanche en bas à droite. On retrouve les colonnes grâce aux huit premières lettres de l'alphabet alors que pour les rangées on utilise des chiffres. C'est un moyen pour donner les coordonnées des cases de l’échiquier. À titre d'exemple, la ça se où se trouve un ton vert est la case c4 car elle se trouve à l’intersection de la colonne c et de la rangée 4.
Le déplacement des pièces
Pour déplacer un pion, il faut toujours avancer tout droit d'une case, sauf si celui-ci n'a jamais bougé. Dans ce cas, il peut alors choisir d’avancer d’une ou de deux cases. Lorsque vous commencerez la partie, les pions doivent être placés sur la deuxième rangée. Il s'agit de la septième pour les noirs. Ainsi sur cette position, les pions blancs peuvent avancer sur les cases indiquées par les flèches. Il faut bien regarder les points c2 et f2 ils ne bougent pas au début, ils sont dans leurs positions initiales. Ce sont seulement ces pions qui ont le droit de bouger de deux cases. Cependant, il peuvent aussi décider de bouger que d'une seule case. Lorsqu'une pièce ou un autre pion se trouve devant un autre pion, il est bloqué et ne peut plus alors bouger. Lorque vous souhaitez prendre une pièce ou un pion adverse, il doit être placé en diagonale juste à côté du pion.