Il est de bon ton de faire des voyages. Et pour le faire, il faut prendre certaines dispositions au préalable. Mais, si vous faites l’option d’amener un chien pour dans le cadre de voyage, il faut donc prendre des précautions non seulement pour vous mais aussi pour votre chien. Que faut-il faire pour amener votre chien en voyage ? Lisez la réponse à cette question dans cet article.
Faire un passe port pour votre chien
Vous avez envie de passer vos vacances en dehors du pays et en compagnie de votre chien. Cela est bien possible. Il faut juste faire une bonne préparation de voyage. Préparer son séjour à l’extérieur avec votre chien vous demande d’abord de lui réaliser un passeport. Puisque c’est ce passeport qui va permettre qu’il sorte du pays en tout sécurité.
Comment le passeport du chien se fait ?
Pour réaliser le passeport pour votre chien, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il suffit de remplir certaines conditions et on vous le délivre. En effet, la première condition pour qu’on délivre le passeport pour votre chien est qu’il soit identifiable. C’est-à-dire qu’il a une puce électronique ou un tatouage lisible pour son identification. En plus de cet aspect, on exige des vaccins. Mais à ce niveau tout dépend de votre destination. Mais, le vaccin contre la rage est obligatoire. Peu importe l’âge et la race de votre chien vous devez le faire. Si vous voulez vous rendre par exemple en Irlande ou au Royaume-Uni vous devez obligatoirement faire une immunisation de votre chien contre l’échinococcose. Si votre chien remplir ces conditions le passeport lui sera délivré pour votre séjour.
Par ailleurs, le passeport pour chien, une fois obtenue est valable pour toute la durée de vie de l’animal. Ce papier atteste également de l’état de santé de votre animal de compagnie. La détention de passeport pour votre chien lui offre la protection des animaux.