Défiscalisation immobilière : l’essentiel à savoir
L’investissement dans l’immobilier est un des investissements les plus rentables aujourd’hui. C’est d’ailleurs pourquoi l’Etat français encourage les particuliers à s’y mettre en mettant en place des dispositifs nécessaires pour favoriser l’investissement. À cet effet, la défiscalisation apparaît comme le dispositif qui réduit la somme d’impôt à payer par les investisseurs.
Que comprendre par la défiscalisation immobilière ?
La défiscalisation immobilière consiste en la réduction d’impôt aux investisseurs du secteur. C’est un dispositif légal qui profite bien à ces derniers. Anciens ou neufs, tous les logements vides ou meublés sont concernés par la défiscalisation immobilière, et pour en savoir plus, cliquez ici.
Grâce à la défiscalisation immobilière, vous pouvez économiser de votre revenu global une somme allant jusqu’à 10 700 €. Il s’agit des propriétaires d’immeubles locatifs désirant faire certains travaux de réaménagement. La loi Pinel et d’autres dispositifs réduisent beaucoup d’autres dépenses aux propriétaires.
L’essentiel sur les réformes sur les lois régissant le secteur immobilier
Quand on parle souvent de dispositifs liés à l’immobilier, notre réflexe fait appel à la loi Pinel qui réduit considérablement l’impôt pour les investisseurs. À cet effet, il faut que le bien en question soit déjà mis en location sur 12 ans. La loi donne 12 % de réduction du montant d’investissement s’il s’agit d’un bien neuf mis en location sur une durée de 6 ans.
Il y a aussi le dispositif DeNormandie qui s’accentue plus sur les propriétaires bailleurs. Principalement, il s’agit de ceux qui veulent rénover leur immeuble locatif.
En gros, la réduction se fait selon la durée de location que vous avez définie pour votre bien.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif
L’investissement dans l’immobilier, en l’occurrence celui de la défiscalisation, présente d’importants avantages. Rassurez-vous d’abord de remplir toutes les démarches administratives relatives à votre type de location. Ensuite, prenez des locataires responsables et sérieux. Vous aurez des revenus stables toutes les fins du mois.
C’est un secteur qui rentabilise gros en seulement quelques années.
L’autre chose, c’est qu’un immeuble locatif est très facile à revendre. Puisque les investissements se multiplient dans ce secteur, on trouve rapidement d’acheteur pour la revente de son bien immobilier.