Vous allez d'ici peu vous rendre sur le territoire indien et vous désirez effectuer les formalités nécessaires afin d'obtenir le visa e-tourist. C'est certes une bonne initiative, mais êtes-vous sûr de savoir ce à quoi sert le visa e-tourist ? Tout compte fait, dans cet article, vous retrouverez toutes les informations utiles à propos de ce sujet.
Le visa e-tourist : qu'est-ce que c'est ?
Portant également le nom de e-visa, le visa e-tourist est un visa obtenu en ligne, délivré par le Bureau de l'Immigration du Ministère de l'Intérieur de l'Etat indien et offrant la possibilité de voyager sur ce territoire. Ce visa n'est obtenu que pour des voyages d'affaires, de tourisme, médicaux ou pour des voyages pour assister à une conférence. Cependant, pour bénéficier de ce visa, la durée de votre voyage doit être comprise entre 90 et 180 jours. De plus, vous devez être un ressortissant de l'un des 167 pays éligibles à ce type de visa. Sans oublier que votre voyage doit être effectué par voie maritime ou aérienne.
Quels sont les avantages du visa e-tourist ?
Même si le point faible majeur du visa e-tourist est qu'il n'est pas prorogeable, il faut dire que c'est un visa avec de nombreux atouts. En effet, le visa e-tourist est avant tout une alternative au visa classique de voyage en Inde. Ce qui signifie que vous pouvez aisément obtenir votre visa e-tourist en ligne, et ce, depuis n'importe quel lieu.
Outre cela, avec ce visa, vous pouvez effectuer plusieurs entrées sur le territoire indien à condition que sa période de validité ne soit pas excédée. Parlant justement de cette période de validité du visa e-tourist, il y en a plusieurs. Ce visa est en effet disponible pour une validité de 30 jours, de 1 an ou de 5 jours.