Lorsque vous soupçonnez qu'il y a une fuite d'eau au niveau du réseau de conduites à l'intérieur de votre maison, sachez que cette fuite peut provenir de n'importe quel endroit. Mais selon le lieu de la fuite, il y a une solution spécifique. Découvrez-en davantage dans la suite de cet article.
La fuite au niveau du robinet
Lorsque vous procédez à une recherche fuite courbevoie, il se peut que la fuite ait lieu au niveau de votre robinet. D'ailleurs la plupart des fuites d'eau à l'intérieur d'une maison se trouvent au niveau du robinet. C'est généralement dû au vieillissement ou à l'état défectueux des joints du clapet.
Cependant, lorsque vous avez une fuite d'eau au niveau de votre robinet, votre premier réflexe doit être de couper la source d'alimentation en eau. Ensuite, activez le robinet afin de laisser couler le reste de l'eau. Réparez enfin le problème au niveau du robinet.
La fuite au niveau de l'évier
Outre la fuite au niveau de votre robinet, il est également possible d'avoir une fuite sous l'évier à l'intérieur de votre maison. Mais avec la fuite au niveau de l'évier, c'est qu'elle peut avoir plusieurs causes. En effet, une fuite au niveau de votre évier peut être due à un siphon encrassé ou détérioré.
Dans ce cas, vous devriez changer le joint de l'évier. La fuite peut aussi provenir d'un problème au niveau des boulons de raccord situés entre les tuyaux d'arrivée d'eau et le robinet. Dans ce cas, vous devez serrer les boulons.
La fuite au niveau du plafond
Dans votre maison, la fuite d'eau peut aussi avoir lieu au niveau du plafond. Dans ce cas, il est toujours préférable de contacter au plus vite un professionnel pour procéder à la réparation. Après la réparation, assurez-vous que le taux d'humidité dans la maison est à nouveau en dessous de 10%. Enfin, vous pouvez effectuer des travaux de rénovation au niveau de votre plafond.