Que ce soit l’achat du neuf ou de l’occasion, l’acquisition d’un véhicule revient généralement chère à son propriétaire. Bien qu’il s’agisse d’un élément indispensable aux quotidiennes, il n’est pas facile de réaliser cet investissement. Heureusement qu’il existe aujourd’hui de nombreux services de location de voiture ainsi que des formules de financement auto. Grâce au leasing auto, il est désormais possible d’acquérir le véhicule de votre choix qui s’adapte à vos besoins. Tout savoir sur cette formule dans la suite de cet article.
Le leasing auto : que faut-il retenir de ce contrat ?
Le leasing automobile est une formule très rependue de nos jours pour avoir un véhicule. On le retrouve sous deux différentes formes : le LOA (location avec option d’achat) et le LLD (location à longue durée) comme vous pouvez le remarquer sur Classic911.
De par sa définition, le leasing est un contrat qui est établi entre un établissement de location de voiture et un particulier. Une fois que les démarches requises ont été remplies, le locataire verse des mensualités à l’établissement prêteur du véhicule. Ce contrat a généralement une durée de 1 à 5 ans, selon vos besoins.
Les avantages du leasing automobile
La location de véhicule est une bonne alternative pour les personnes qui dispose d’un budget limité et dont l’utilisation d’un véhicule est une obligation. Elle vous permet d’avoir la voiture que vous souhaitez sans que vous soyez obligé d’avoir recours à un crédit d’achat de véhicule.
Selon vos revenus mensuels, vous êtes libre de fixer le montant que vous serez capable de payer à chaque fin du mois pour la location du véhicule. De plus, si vous souhaitez changer de voiture, vous n’aurez pas besoin de vous occuper de la vente de l’ancienne. Enfin, vous avez la possibilité de choisir entre les deux options du contrat leasing automobile (LOA et LLD).