Sommaire
La chine est l’une des plus grandes puissances économiques au monde grâce au dynamisme économique que lui ont insufflé certaines de ses grandes villes économiquement stables avec une démographie aussi impressionnante. La croissance économique de la chine est la plus spéculaire que le monde ait jamais connue, avec une célérité intéressante. La grande démographie et la richesse intellectuelle, culturelle voire naturelle dont certaines villes comme Wuhan, Shanghai, Suzhou, Pékin et autres disposent ont activement concrétisé cette réalité économique chinoise. Quelles sont les premières villes les plus actives dans ce dynamisme économique ?
La capitale économique ‘’Shanghai’’, le baron de ce activisme
Cette grande ville chinoise tient économiquement au loin, la tête à toutes les autres, ce qui lui a value son statut de capitale économique avec une richesse d’environ 410,95 de yuans. Shanghai est la 1ère économie chinoise sans 2ème et représente le poumon de l’économie chinoise grâce à son port qui accueille de long en large toutes les importations et exportations du pays. Donnez-vous le plaisir de contacter notre site pour en savoir plus sur cette thématique.
La capitale administrative chinoise, Pékin : quelle économie ?
Cette ville qui abrite la quasi-totalité des administrations chinoises se positionne à la 2ème place des villes chinoises qui participent plus à son économie. Elle dispose environ 366,11 milliard de yuans à son actif pour accompagner l’économie de son pays grâce au secteur tertiaire très avancé et le secteur touristique très impressionnant. Cette ville est très favorable aux affaires, ce qui permet à l’entreprenariat de suivre son cours. De par son aspect touristique, elle est très attractive et très active ce qui consolide davantage son économie.
Tianjin : l’autre ville chinoise à économie très participative
Tianjin est dénommée la capitale industrielle de la chine, elle dispose en moyenne 207,08 milliards de yuans pour booster la capacité financière et économique de son pays. Le secteur secondaire constitue la principale source de sa richesse, elle regorge toutes les grandes usines de transformation dans tous les secteurs d’activité économiques. On en dénombre les secteurs : automobile, textile, sidérurgie, métallurgie, la pêche, l’agriculture… qui font la fierté de son économie.