Le divorce est la fin d’un mariage. Mais, ce n’est pas la fin de la vie. Ainsi, les ex-conjoints pourront s’ils le désirent se remarier. Si vous avez envie de mieux connaitre la notion du remariage, lisez cet article.
Qu’est-ce que le remariage ?
Le remariage consiste à se marier une deuxième fois après le divorce. Ainsi, on ne parle de remariage qu’après le divorce. Votre premier mariage n’a pas marché et finalement vous avez divorcé. Lisez pour en savoir plus. Vous avez encore la possibilité de faire un autre mariage. Ce deuxième mariage n’est possible qu’après le divorce. C’est-à-dire que si la procédure de divorce est en cours vous ne pouvez pas fait un autre. Le remariage est donc une nouvelle chance pour les hommes et femmes qui ont déjà divorcés.
Les contraintes du remariage
Si vous avez envie de faire un deuxième mariage, il y’a certains paramètres à considérer. En effet, si le premier mariage a été célébré par l’église catholique, alors un deuxième n’est plus possible à l’église. Le mariage est un acte sacré et la religion catholique n’admet pas le divorce. L’église ne peut que vous donnez une bénédiction d’alliances.
Mais, si le mariage religieux précédent de quelqu’un n’a pas été consommé, l’église peut lui célébrer un autre mariage s’il apporte les preuves nécessaires du non consommation du mariage. Cela est possible aussi si le conjoint ou la conjointe est mort(e) après le mariage.
L’importance du remariage
Faire un deuxième mariage c’est avant tout se donner une nouvelle chance de mieux faire. En effet, le deuxième mariage est l’occasion pour les nouveaux mariés de ne plus commettre les mêmes erreurs que dans le précédent mariage. Ainsi, ils s’engagent plus à la réussite de ce nouveau mariage. Les conséquences corrigent mieux que les conseils diton. Donc, le couple faire preuve de maturité. Puisque l’immaturité est souvent la cause des divorces. Alors, donnez-vous une seconde chance en vous remariant.