Les avantages que propose le mécanisme de la loi Pinel dans le domaine de l’immobilier locatif à Marseille restent inégalables actuellement. Pour tout investissement entrant dans le cadre du dispositif Pinel, les investisseurs dans ce domaine peuvent bénéficier d’une réduction de 2% sur leur imposition globale par rapport à cet investissement. Et ce sur toute la période de la location du logement, mais il faudra que l’investisseur ait pour résidence fiscale la France pour adapter son investissement immobilier à un niveau de l’impôt sur revenus.
Comment résoudre la question de l’éligibilité au système de la loi Pinel ?
Pour accéder au dispositif de la loi Pinel Marseille, il faudrait disposer un bien immobilier qui répond aux normes tendance d’habitation que cet immeuble soit neuf ou ancien. Les biens immeubles anciens peuvent être rénovés ou réhabilités pour être dans le standing des habitations modernes (performance énergétique, déclarée indécente par un expert qualifié…). Concernant les logements neufs, ils doivent garantir une faible consommation énergétique, ne pas excéder le délai de livraison.
De plus son prix d’achat doit faire par m2 au moins 5.500€ pour un coût global de 300.000€. Dans ces conditions, le propriétaire dispose d’un délai de 12 mois après réception totale de son logement locatif pour sa mise en location sur 6, 9 ou 12 ans en loi Pinel.
Quel bénéfice tirer d’un investissement en loi Pinel ?
Dans le dispositif de la loi Pinel à Marseille, l’avantage le plus fragrant dont bénéficient les investisseurs en immobiliers locatifs à usage d’habitation est la réduction des charges fiscales. En effet, chaque propriétaire de logement en loi Pinel jouit d’une réduction de 2% sur les revenus de son investissement en fonction de la durée de son contrat de logement locatif.
Ainsi, il pourra profiter sur un contrat locatif de 6, 9 ou 12 ans, une réduction d’impôt respective de 12, 18 et 21 % sans possibilité de résiliation avant la fin du contrat.