Vice-président du SEO Camp Patrice Laroche puisque c’est de lui il s’agit, fait partie des gens dont on se souvient dans le monde du SEO. En place chez l’annonceur, c’est un homme souriant, endurant et élégant. Dans cet article Patrice Laroche nous raconte ses débuts, et ses années de consultants SEO chez l’annonceur.
Le parcours de Patrice Laroche
Patrice Laroche a commencé dans le web par la création de site dans un premier temps pour des amis et quelques connaissances. Un point de départ qui le pousse s’intéresser au SEO et à créer quelques sites MFA. Son premier job payé a été celui d’animateur modélisateur 3D avant de revenu vers le webdesign après une année de formation en alternance en métier du web. Ainsi après un peu plus d’un an, il s’est complètement orienté vers le SEO en intégrant une agence Lyonnaise. Cliquez ici pour plus de détails.
Les spécialités en SEO de Patrice Laroche
Avec un DUT informatique, Patrice Laroche a une appétence naturelle pour la technique. Qu’un site comporte peu de pages ou des millions, il adore comprendre comment Google le parcours. Ainsi, il témoigne un engouement fort à l’analyse crawl logs qu’aujourd’hui il arrive à croiser avec des données CA, appros, etc.
Bien vrai que le SEO ne peut se faire que par de la technique, pour Patrice Laroche avec un bon socle technique, le contenu et le netlinking présentent beaucoup plus d’impact que si la base est bancale. De plus en plus, Patrice Laroche automatise tout ce qu’il peut en utilisant du Python. D’où un retour à ses origines de développeur.
Il faut noter qu’au cours de ces 10 ans d’expérience, Patrice Laroche a eu la chance de rencontrer beaucoup de monde. Les gens qui d’une manière ou d’une autre ont changé sa vie. Par exemple une ancienne collègue de Lyon, Maud allirand, grâce à qui il a pris la décision de partir vivre à NYC pendant plusieurs mois afin d’y passer le cambridge.