La France est le premier producteur du vin. Cette boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin qui est un fruit de la vigne viticole, est l’une des plus vendue dans le monde entier. Le Château La Varière, situé proche du village Brissac-Quincé en Ajnou est l’un des grands producteurs de cette boisson.
Origines du château
Le Site du château la Varière était une seigneurie du moyen âge. Le chateau est remarquable par la beauté de son architecture. Il fut acquis en 1850 et devint, un patrimoine familial qui passe de père en fils. Ce fut alors le début d’une longue histoire viticole. Jacque Beaujeau est l’actuel propriétaire de ce château. Il constitue la 7ème génération de vigneron et poursuit bien évidemment la tradition.
Le vignoble du château couvre une superficie de plus 100 ha. Il a une très grande réputation de par le monde. Une large gamme de bons est proposée par la Varière.
Les différents types de Vins produits dans le château
Plusieurs sortes de vins sont produites au sein du château. Des vins blancs en passant par des vins rouges. Si vous voulez les informations, ou voulez savoir plus sur les vins produit par le château, veuillez consulter la liste ci-dessous
- Bonnezeaux Blanc : ce vin est fin et mur, le tout avec une subtilité aromatique. Il a un léger goût de fruit.
- Bonnezeaux, Quarts de Chaume: avec ses arômes de fleurs blanches et de miel. Le château dispose aussi de : Anjou Villages Brissac – La Chevalerie, Anjou Villages Brissac – La Grande Chevalerie, Anjou Villages Brissac – Vieilles Vignes, Bonnezeaux – Les Roches, Chardonnay – Vinifié en Amphore, Coteaux de l’Aubance – La Division, Coteaux du Layon – Le Savetier, Cabernet d’Anjou – Cuvée du Rossignol.
Le château la varière dispose de plusieurs autres types de vins. Sa renommée tant nationale qu’internationale fait de lui l’un des producteurs les plus influents.