Sommaire
Sans doute l’un des plus importants joyaux de la méditerranée, la Corse possède un patrimoine culturel très riche. Cette île dont la beauté n’est plus à démontrer attire beaucoup de touristes. Découvrez ci-dessous quelques activités pour profiter de son séjour dans cette région.
Explorer la capitale
En plus d’être sa capitale, Ajaccio est la ville la plus visitée de Corse. Ses rues sont un mélange entre le passé et le présent, et sont pleines de charme. Il y a également de nombreux monuments qui racontent tous une partie de l’histoire de la cité. Découvrez ici plus d'informations.
Visiter A Cupulatta
Cupulatta signifie « tortue », en corse. C’est également le nom d’un parc de conservation de cet animal. En famille, c’est un bon moyen pour attirer l’attention des enfants sur la nécessité de préserver la nature.
Les touristes pourront en apprendre plus sur la vie des tortues aquatiques et terrestres, et soutiendront ainsi leur protection. Le parc A Cupulatta est le seul en Europe à habiter 170 espèces de tortues.
Gouter aux délices locaux
La Corse est reconnue comme une destination prisée par les amateurs de gastronomie. En visitant la région, il ne faut pas manquer ses spécialités. Ses vins AOC ont fait la réputation de cet endroit. Ils se marient parfaitement avec les charcuteries et le fromage local. Les produits de la mer font également partie des habitudes culinaires des habitants.
Napoléon Bonaparte et le palais Fesch pour les amateurs d’art et d’histoires
Transformée en musée national, la première demeure de l’illustre empereur accueille des visiteurs tout au long de l’année. Pour les connaisseurs, cette maison est une d’une valeur inestimable. L’arbre généalogique, le mobilier, tout pour rappeler l’époque napoléonienne s’y trouve.
Le palais Fesch est le symbole de la dimension créative de l’île. Les œuvres de ses plus grands artistes y sont conservées pour le public. En dehors des nouvelles créations, il y a également une collection de tableaux de grande valeur. Ils proviennent de grands peintres italiens et ont été légués comme héritage au palais.